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Foire Aux Questions - FAQ

Passer ma commande

Comment passer ma commande ?

C'est super simple ! 😊 

Il vous suffit de faire votre sélection parmi notre catalogue. Une fois que vos courses sont faites, validez votre panier puis créez votre compte client. Choisissez enfin le jour et l’horaire de retrait souhaités Votre commande peut être préparée en 1h… ou plus selon votre choix 😊 !

Une fois le paiement effectué, votre commande est validée ! Nous vous envoyons un e-mail de confirmation ainsi qu’un récapitulatif de votre commande. 

Pourquoi faut-il créer un compte client ?

La création d’un compte client sur notre site internet est indispensable au passage de votre commande. Nous nous engageons à collecter le minimum d’informations, juste le nécessaire pour pouvoir préparer votre commande et communiquer ensuite avec vous. Vous pouvez ensuite via votre compte client retrouver vos commandes passées, vos informations personnelles ainsi que vos moyens de paiement enregistrés. 

Payer ma commande

Quels sont les moyens de commande acceptés ?

Pour régler votre commande, vous avez le choix ! 

Nous acceptons les moyens de paiement suivant : cartes bancaires (CB, Visa, Mastercard, American Express). 

Si vous préférez payer sur place avec votre carte bancaire, appelez-nous au 02.97.61.67.73 pour qu'on puisse confirmer et préparer votre commande avant votre arrivée. 

Si un autre moyen de paiement vous plaît davantage, faites-le nous savoir ! 

Récupérer ma commande

Puis-je venir récupérer ma commande en avance ?

Tout dépend de l'affluence du moment ! 😉 Alors, si vous êtes vraiment pressé.e, passez-nous un petit coup de fil et nous ferons en sorte de vous satisfaire au mieux ! 

Je suis en retard pour récupérer ma commande, c'est grave ?

Si vous avez un peu de retard, ne vous inquiétez pas ! Envoyez-nous un e-mail, nous gardons votre commande au frais. 

Comment être sûr de la conformité de ma commande ?

Nous faisons tout notre possible pour vous préparer une commande conforme ! Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli, ou d'une erreur ! Nous vous invitons à vérifier le contenu de votre commande au moment du retrait et de nous informer d'une éventuelle erreur avant d'emporter les produits. 😊 

La consigne

Comment fonctionne votre système de consigne ?

Nous conditionnons une grande partie de nos produits dans des bocaux, bouteilles en verre ou des sachets en coton bio, mais vous ne payez pas de consigne ! C’est ce qu’on appelle chez nous la consigne citoyenne 😊 

En revanche, une fois le produit consommé, nous vous invitons à nous rapporter les contenants rincés pour que nous puissions les laver et les remettre en circulation. De cette façon vous faites fonctionner l’économie circulaire, alors pour ça on vous dira BRAVO (et merci 😉). 

Enlevez l’étiquette et rapportez-les propres pour que nous puissions les laver à notre tour et les remplir pour de futures commandes.

Nos producteurs s’engagent aussi ! Un certain nombre de partenaires sont également engagés dans une démarche zéro déchet et nous vous invitons à rapporter leurs bocaux ou bouteilles :

Endro cosmétique, atelier la pépie, miel de l’abeille de Lanvaux, miel de Jean Rozo, le vin Oé…

Tous les produits d’hygiène et d’entretiens liquides en flacon plastique de 1L ou bidon de 2L. Nous reprenons les contenants AVEC leur étiquette cette fois-ci (pour ne pas faire de mélange de matières actives lors du prochain remplissage). 

Les contenants

Dois-je apporter mes propres contenants ?

Non, vous n’avez pas besoin d’amener vos propres contenants au moment de récupérer votre commande. Nous conditionnons déjà les produits dans des contenants réutilisables (bocaux, bouteilles, sachets en coton) que vous pourrez nous rapporter une fois les produits consommés. 

Puis-je ramener des contenants extérieurs au Drive Citoyen de Vannes ?

Si vous avez des bocaux avec la même ouverture que les nôtres (diamètre 82mm) dans vos placards, n’hésitez pas à nous les apporter pour leur donner une nouvelle vie 😊 ! Pour savoir si c’est le bon diamètre, essayer avec un couvercle de nos bocaux : si ça fonctionne, nous les prenons bien volontiers !

Les produits

Pourquoi tous vos produits ne sont-ils pas bio ?

Chez Bravo et Merci, vous trouverez une grande sélection de produits dont la plupart sont certifiés bio ! Toutefois, il peut arriver que certains de nos producteurs n’aient pas souhaité se faire labelliser. Leurs produits sont tout de même de qualité et valent la peine d’être dégustés, alors on a quand même décidé de vous les proposer ! 

Pourquoi tel producteur n'est pas présent sur votre site ?

Si vous avez une suggestion de producteur à nous transmettre, n’hésitez surtout pas ! Envoyez-nous un e-mail à bonjour@bravoetmerci.fr et nous nous ferons un plaisir d’aller à la rencontre de supers producteurs avec de supers produits 😊 

Pourquoi certains produits ne sont pas locaux ?

Nous nous efforçons de vous proposer des produits locaux ! Si certains produits ne le sont pas, c’est simplement que leur culture est locale : le thé ou le café sont des exemples de denrées dont la culture ne se fait pas en France… Pourtant, nous avons à cœur de vous en proposer sur notre site web, alors dans ce cas nous favorisons une transformation en local. 

Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas encore répondu ? 

Nous en sommes désolés ! 

Ecrivez-nous à bonjour@bravoetmerci.fr ! Nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous répondre. Et qui sait, cette question servira peut être à d'autres ! 

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